Quel avenir pour le commerce de proximité ?

A l’occasion du 3eme  petit-déjeuner sectoriel sur le thème du commerce de proximité organisé par Gomet’, Valérie SEGRETAIN – CEO Founder de Customer LABS – a participé au débat et délivré sa vision et ses convictions …

Faire de la digitalisation une opportunité

Notre conviction est que les avis consommateurs sont créateurs de valeur et source de visibilité en ligne pour générer du trafic en point de vente. En effet, 91 % des consommateurs ayant acheté un produit en commerce de proximité ont fait une recherche sur Internet avant*.

Pour poursuivre la discussion

Il n’y a désormais plus de frontières entre le digital et le point de vente physique : l’enjeu est d’offrir au consommateur une expérience fluide et sans couture. Du chemin reste néanmoins encore à parcourir pour y parvenir … et pourquoi pas faire de la Smart City une réalité ?

En attendant, seuls 14 % des commerçants de proximité estiment que le web-to-store est le parcours le plus fréquent emprunté par leurs clients, alors que 89 % des consommateurs déclarent y avoir recours* … Il devient nécessaire d’être à l’écoute du consommateur !!!

*Source

baromètre web-to-store réalisé par l’institut BVA pour Mappy, rendu public le 17 novembre 2016.